La cloche des Jeux olympiques de Paris sera installée jeudi à la cathédrale Notre-Dame/node/499007/culture
La cloche des Jeux olympiques de Paris sera installée jeudi à la cathédrale Notre-Dame
Des touristes américains posent pour un selfie devant la cathédrale Notre-Dame de Paris pendant la rénovation de plusieurs parties de la cathédrale à Paris, le 21 octobre 2024. (AFP)
Short Url
https://arab.news/pkkdu
Publié le Mardi 05 novembre 2024
AFP
Publié le
La cloche des Jeux olympiques de Paris sera installée jeudi à la cathédrale Notre-Dame
Jeudi matin, soit un mois tout juste avant la réouverture de la cathédrale prévue le week-end des 7 et 8 décembre, « Notre-Dame accueillera trois nouvelles cloches, dont la cloche de Paris 2024.
Les cloches seront accueillies sur le parvis par Monseigneur Olivier Ribadeau Dumas, le recteur de la cathédrale Notre-Dame, et par Tony Estanguet, le président du Comité d'organisation de Paris 2024.
Publié le Mardi 05 novembre 2024
AFP
PARIS : La cloche qui se trouvait durant l'été au Stade de France pour les Jeux olympiques et paralympiques sera installée jeudi à Notre-Dame de Paris, a indiqué mardi la cathédrale dans un communiqué.
Jeudi matin, soit un mois tout juste avant la réouverture de la cathédrale prévue le week-end des 7 et 8 décembre, « Notre-Dame accueillera trois nouvelles cloches, dont la cloche de Paris 2024 installée cet été au Stade de France », affirme ce communiqué.
« La cloche offerte par le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques à la cathédrale est un symbole fort et un héritage matériel de cet événement universel, historique et fédérateur qui a marqué l'année 2024 », souligne le communiqué.
Les cloches seront accueillies sur le parvis par Monseigneur Olivier Ribadeau Dumas, le recteur de la cathédrale Notre-Dame, et par Tony Estanguet, le président du Comité d'organisation de Paris 2024.
Notre-Dame précise que les cloches « seront installées dans la cathédrale » quelques heures plus tard, et qu'elles « seront entendues chaque jour, plusieurs fois par jour, par des milliers de fidèles et de visiteurs venus du monde entier ».
L'Église catholique a accompagné les Jeux olympiques et paralympiques avec une initiative intitulée « Holy Games », comprenant notamment une messe d'ouverture à l'église de La Madeleine, un événement interreligieux sur le parvis de Notre-Dame de Paris, ainsi que diverses manifestations.
Matt McKie, directeur du marketing de Manchester United, a parlé de son expérience à des postes importants pour les Jeux olympiques, Nike et EA Sports. (AN photo/Loai Elkelawy)
Matt McKie, directeur du marketing de Manchester United, a parlé de son expérience à des postes importants pour les Jeux olympiques, Nike et EA Sports. (AN photo/Loai Elkelawy)
Short Url
https://arab.news/pn9p6
Sulafa Alkhunaizi
Publié le 05 novembre 2024
Manchester United établit un lien avec le public et « convertit les suiveurs en fans ».
Les clubs saoudiens devraient trouver leur propre point de vue.
Publié le Mardi 05 novembre 2024
Sulafa Alkhunaizi
05 novembre 2024
RIYADH : Comprendre sa base de supporters est un élément clé pour réussir à commercialiser sa marque de sport, a déclaré le directeur du marketing de Manchester United au public de l'Athar Festival of Creativity à Riyadh.
Lors de son discours d'ouverture, intitulé « Cultural Connection, Unbreakable Bonds and the Power of Stories » (Connexion culturelle, liens indéfectibles et pouvoir des histoires) et intitulé « Leçons tirées d'une carrière dans le marketing sportif », Matt McKie a parlé de son expérience à des postes importants pour les Jeux olympiques, Nike et EA Sports. Leçons tirées d'une carrière dans le marketing sportif », Matt McKie a parlé de son expérience à des postes importants pour les Jeux olympiques, Nike et EA Sports.
Que vous soyez fan de football ou non, il est indéniable que Manchester United est l'un des clubs les plus connus au monde. Mais comment a-t-il acquis cette réputation ?
Comme beaucoup d'équipes populaires, le club doit établir un lien avec son public et Manchester United a une façon unique de « convertir les suiveurs en fans », a expliqué M. McKie à Arab News.
« Je dirais que la clé absolue pour trouver un public et se développer est de vraiment comprendre ses fans et, au Royaume-Uni et en Europe, les clubs de football sont plus que de simples actifs sportifs, ce sont des actifs communautaires qui signifient bien plus que cela », a-t-il déclaré. « Il y a des générations de familles qui sont allées voir l'équipe et la soutenir, alors honorer et respecter cela est absolument essentiel.
Une tactique de marketing importante pour McKie consiste à faire des recherches sur l'éducation et les antécédents des athlètes avant leur ascension vers la célébrité. C'est une façon de les humaniser et de créer des campagnes avec une touche personnelle.
« Je pense que l'humanisation des athlètes est une tactique marketing importante (et) je pense que c'est une tactique humaine importante », a-t-il déclaré. « Ce sont des individus qui sont dans le collimateur du public, des millions et des millions de personnes les regardent et attendent quelque chose d'eux. Ils ont les mêmes problèmes que nous... Il est donc extrêmement important que nous comprenions cela. »
M. McKie met en avant les identités de marque uniques de clubs de football émergents, tels que le FC Como et Venezia en Italie, et Forest Green Rovers en Angleterre. Le FC Como est connu pour son amour de la mode, tandis que Forest Green Rovers a revendiqué le titre de premier club de football entièrement végétalien.
« Il s'agit vraiment d'établir un profil et de comprendre qui est le public, puis de lui proposer les choses qui le pousseront à devenir un fan, et un fan engagé, qui vient aux matchs, etc.
« C'est très important dans les sports féminins en raison de la proportion très élevée de fans. En tant que spécialistes du marketing, nous devons les rapprocher, les comprendre, leur donner un contenu qui les intéresse et ne pas nous contenter de transposer les idées du football masculin en espérant que cela fonctionne.
Pour les équipes saoudiennes, McKie conseille d'« avoir un point de vue ».
« En Arabie saoudite, beaucoup de ces équipes sont nouvelles ou relativement nouvelles dans le grand schéma du football. Il est donc possible d'avoir un point de vue et de défendre quelque chose... de former une équipe qui joue d'une certaine manière et qui n'est pas liée par le bagage qui peut provenir d'une très grande marque patrimoniale.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
La deuxième édition du Festival saoudien de la créativité Athar se tiendra à Riyad du 5 au 6 novembre (X/@Atharfestivalsa/File).
Short Url
https://arab.news/52kga
Tamara Aboalsaud
Publié le 05 novembre 2024
Avec des ateliers, des discussions et des prix, le festival vise à stimuler la croissance des secteurs créatifs de l'Arabie saoudite.
La cérémonie de remise des prix Athar aura lieu en soirée, le 6 novembre.
Publié le Mardi 05 novembre 2024
Tamara Aboalsaud
05 novembre 2024
RIYAD : Le deuxième festival saoudien Athar de la créativité se tiendra à Riyad les 5 et 6 novembre.
Organisé par Motivate Media Group, basé aux Émirats arabes unis, et la société de conseil en communication TRACCS, cet événement réunira plus de 1 500 professionnels et dirigeants de l'industrie du marketing créatif, avec une centaine d'intervenants régionaux et internationaux.
Ian Fairservice, associé directeur et rédacteur en chef du groupe Motivate Media, présidera l'événement, aux côtés du vice-président Mohammed Al-Ayed, PDG de TRACCS.
Les activités précédant le festival ont débuté le 3 novembre avec les académies des jeunes talents, notamment l'Académie créative des étudiants (en partenariat avec le Middle East Communications Network), l'Académie des étudiants en marketing, l'Académie créative NextGen et l'Académie marketing NextGen.
Ces académies, qui comprennent des sessions d'experts, des ateliers et un hackathon de 24 heures, sont ouvertes aux étudiants universitaires à temps plein âgés de 18 à 25 ans et aux professionnels de moins de 30 ans dans les domaines de la communication créative, du marketing ou de la publicité.
Le festival se poursuivra mardi et mercredi avec des tables rondes, des présentations et des discussions informelles sur la redéfinition et la croissance du paysage créatif en Arabie saoudite, au Moyen-Orient et au-delà, dans divers secteurs tels que le sport, le divertissement et le tourisme.
La cérémonie de remise des prix Athar aura lieu en soirée, le 6 novembre.
Parmi les intervenants de marque figurent Sir Martin Sorrell, fondateur et président exécutif de S4 Capital PLC ; Matt McKie, directeur du marketing de Manchester United ; Waseem Kashan, directeur exécutif du marketing de ROSHN Group ; Yahya Hamidaddin, vice-président de la communication d'entreprise d'ACWA Power ; et Houda Tohme, PDG d'Havas Media Middle East.
Les sessions et les discours d'ouverture exploreront des thèmes tels que le marketing axé sur l'objectif, les stratégies de croissance des marques, l'intelligence artificielle, la technologie, l'innovation intersectorielle et la libération du potentiel créatif.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Lucy Liu portait une robe en velours noir de la collection couture automne/hiver 2024 de Zuhair Murad. (Getty Images)
Short Url
https://arab.news/n5a2g
Arab News
Publié le 05 novembre 2024
L'actrice Lucy Liu a fait une apparition remarquée lors de la première berlinoise de son film "Red One", portant une robe à faire tourner les têtes du créateur libanais Zuhair Murad
Liu a foulé le tapis rouge aux côtés de ses collègues, notamment Dwayne Johnson, Chris Evans, Kiernan Shipka, Bonnie Hunt, Kristofer Hivju, J.K. Simmons et le réalisateur Jake Kasdan
Publié le Mardi 05 novembre 2024
Arab News
05 novembre 2024
DUBAÏ: L'actrice Lucy Liu a fait une apparition remarquée lors de la première berlinoise de son film "Red One", portant une robe à faire tourner les têtes du créateur libanais Zuhair Murad.
Liu était éblouissante dans une robe de velours noir de la collection couture automne/hiver de Murad, dont le corsage était incrusté de cristaux et orné de détails en filet bouclé.
Elle a complété son look avec des talons Tamara Mellon et des bijoux Roxanne Assoulin. Ses cheveux étaient coiffés en un chignon élégant avec de délicats détails floraux.
Liu a foulé le tapis rouge aux côtés de ses collègues, notamment Dwayne Johnson, Chris Evans, Kiernan Shipka, Bonnie Hunt, Kristofer Hivju, J.K. Simmons et le réalisateur Jake Kasdan.
"Red One" est un film d'action et de comédie dans lequel le Père Noël (Simmons) disparaît dans des circonstances mystérieuses. Chargé de sauver Noël, le chef de la sécurité du Pôle Nord (Johnson) fait équipe avec le chasseur de primes le plus célèbre du monde (Evans). Ensemble, ils se lancent dans une aventure aux quatre coins du monde pour retrouver et sauver le Père Noël.
La première du film est prévue en Arabie Saoudite le 7 novembre.
La présentation de la collection automne/hiver de Murad lors de la semaine de la mode à Paris en juin a attiré des invités de marque tels qu'Avril Lavigne et Ellie Goulding.
Les créations mettent l'accent sur sa signature artisanale avec des tissus luxueux comme le velours, la soie et la dentelle, avec des pièces ornées de perles, de paillettes et de broderies complexes.
Avec une palette de couleurs composée de noirs audacieux, de rouges profonds et de tons métalliques, accentués par des nuances chaudes de bronze et de cuivre, ils dégagent un sentiment de sophistication et de drame.
Les silhouettes vont des robes volumineuses et enveloppantes aux robes élégantes et ajustées, en passant par des découpes audacieuses et des décolletés saisissants. L'une des pièces maîtresses du défilé était une robe rouge poudré dévoilant les épaules, dont le corsage était orné de paillettes qui se transformaient en plumes en cascade sur la jupe.
Murad a habillé une liste impressionnante de célébrités, dont Jennifer Lopez, Beyoncé, Taylor Swift, Céline Dion, Zendaya et Katy Perry.
Plus tôt cette semaine, lors de la première du film "Time Cut" de Netflix, l'actrice et chanteuse américaine Madison Bailey portait une robe midi noire à manches longues et paillettes hors épaule avec des détails découpés de la collection prêt-à-porter automne 2024 du créateur.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com