RIYAD : Le deuxième festival saoudien Athar de la créativité se tiendra à Riyad les 5 et 6 novembre.
Organisé par Motivate Media Group, basé aux Émirats arabes unis, et la société de conseil en communication TRACCS, cet événement réunira plus de 1 500 professionnels et dirigeants de l'industrie du marketing créatif, avec une centaine d'intervenants régionaux et internationaux.
Ian Fairservice, associé directeur et rédacteur en chef du groupe Motivate Media, présidera l'événement, aux côtés du vice-président Mohammed Al-Ayed, PDG de TRACCS.
Les activités précédant le festival ont débuté le 3 novembre avec les académies des jeunes talents, notamment l'Académie créative des étudiants (en partenariat avec le Middle East Communications Network), l'Académie des étudiants en marketing, l'Académie créative NextGen et l'Académie marketing NextGen.
Ces académies, qui comprennent des sessions d'experts, des ateliers et un hackathon de 24 heures, sont ouvertes aux étudiants universitaires à temps plein âgés de 18 à 25 ans et aux professionnels de moins de 30 ans dans les domaines de la communication créative, du marketing ou de la publicité.
Le festival se poursuivra mardi et mercredi avec des tables rondes, des présentations et des discussions informelles sur la redéfinition et la croissance du paysage créatif en Arabie saoudite, au Moyen-Orient et au-delà, dans divers secteurs tels que le sport, le divertissement et le tourisme.
La cérémonie de remise des prix Athar aura lieu en soirée, le 6 novembre.
Parmi les intervenants de marque figurent Sir Martin Sorrell, fondateur et président exécutif de S4 Capital PLC ; Matt McKie, directeur du marketing de Manchester United ; Waseem Kashan, directeur exécutif du marketing de ROSHN Group ; Yahya Hamidaddin, vice-président de la communication d'entreprise d'ACWA Power ; et Houda Tohme, PDG d'Havas Media Middle East.
Les sessions et les discours d'ouverture exploreront des thèmes tels que le marketing axé sur l'objectif, les stratégies de croissance des marques, l'intelligence artificielle, la technologie, l'innovation intersectorielle et la libération du potentiel créatif.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com