Al-Habtoor est convaincu que les nouveaux dirigeants ont le potentiel nécessaire pour unir le pays et lancer les réformes indispensables à la relance économique du Liban
AHG a maintenu ses installations opérationnelles, en veillant à ce que ses employés conservent leur emploi pendant cette période de turbulences
les dirigeants saoudiens et les experts mondiaux ont présenté des plans visant à faire du secteur minier du Royaume un centre mondial d'exploration, de traitement et de résilience de la chaîne d'approvisionnement.
le Royaume prévoit de faire de l'exploitation minière un moteur essentiel de la croissance industrielle, en soutenant les transitions énergétiques et en répondant à la demande mondiale croissante de minéraux essentiels.
L'Arabie saoudite met en avant des opportunités d'exploration à venir sur des ceintures minéralisées couvrant 5 000 km² en 2025
Cette attribution de nouveaux sites d'exploration pour exploiter les richesses minérales s'inscrit dans les efforts de l'Arabie saoudite pour faire du secteur minier le troisième pilier de son économie industrielle
L'Arabie saoudite a réaffirmé son engagement à relever les défis mondiaux et à favoriser les changements transformateurs lors d'une table ronde ministérielle organisée dans le cadre du Forum des minéraux du futur.
La réunion de cette année a mis en évidence la nécessité d'investir 6 000 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie pour répondre à la demande croissante du secteur minier.
Par Nadin Hassan - Miguel Hadchity
·
14 janvier 2025
L'Arabie saoudite commence à mettre en œuvre sa stratégie dans le domaine de l'intelligence artificielle, comme en témoigne le financement d'amorçage de 6 millions de dollars accordé à l'entreprise locale Halo AI.
Cet investissement s'aligne sur les efforts du Royaume en matière d'intelligence artificielle, dans le cadre de ses initiatives ambitieuses visant à positionner l'Arabie saoudite en tant que leader mondial dans ce domaine.
Cette nouvelle installation marque un développement important pour le secteur de l'énergie du Royaume.
Le projet s'aligne sur les objectifs de la Vision 2030 du pays, renforçant sa capacité à produire des solutions énergétiques et à stimuler la croissance industrielle.
nous nous attendons à ce que l'activité économique commence à se redresser plus tard dans l'année, à condition qu'il y ait une cessation permanente des hostilités », a déclaré Moody's dans un commentaire.
Le redressement du Liban nécessite un soutien international substantiel, comme l'a souligné la conférence des donateurs internationale qui s'est tenue à Paris en octobre.
Soutenus par les autorités saoudiennes, les pêcheurs locaux ont réalisé un chiffre d'affaires record de 41 millions de dollars.
Ahmed Al-Majthal, le directeur de la branche du ministère à Asir, a déclaré que les zones côtières de la région constituaient des atouts économiques clés, citant notamment la richesse de l'environnement marin et la qualité des stocks de poissons.