Une personne a été tuée vendredi dans un nouveau raid israélien visant un véhicule près de la ville côtière de Saïda, dans le sud du Liban
Malgré le cessez-le-feu entré en vigueur le 27 novembre après deux mois de guerre entre Israël et le Hezbollah, l'armée israélienne mène régulièrement des attaques au Liban
Un ancien ministre de l'Intérieur a comparu jeudi pour la première fois devant le juge libanais chargé de l'enquête sur la gigantesque explosion au port de Beyrouth en 2020
En 2021, le juge Tarek Bitar avait été contraint de suspendre son enquête sur cette explosion qui a fait plus de 220 morts et plus de 6.500 blessés en raison de pressions politiques
Une délégation ministérielle explore les outils numériques et les partenariats pour transformer le secteur des soins de santé.
Au cours de sa visite officielle en France, le ministre saoudien a également tenu des réunions bilatérales de haut niveau à Paris, a rapporté l'agence de presse SPA.
Depuis le 2 mars, Israël bloque l'entrée de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza.
M. Katz, l'un des membres du gouvernement les plus proches du Premier ministre Benjamin Netanyahu, a précisé que cette politique était « l'un des principaux leviers de pression empêchant le Hamas d'utiliser » l'aide humanitaire.
« Nous assistons en temps réel à la destruction et au déplacement forcé de toute la population de Gaza », déclare Amande Bazerolle, coordinatrice d'urgence de MSF à Gaza.
11 collaborateurs ont été tués depuis le début de la guerre dans l'étroit territoire palestinien.
Un autre haut responsable du Hamas a déclaré lundi en fin de journée à l'AFP qu'Israël avait proposé un cessez-le-feu de 45 jours en échange de la libération de 10 otages vivants.
En contrepartie, Israël libérerait 1 231 prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes et autoriserait l'entrée de l'aide humanitaire dans le territoire palestinien, qu'il bloque totalement depuis le 2 mars.
M. Al-Khereiji a déclaré que la crise dépassait les frontières du Soudan et constituait une menace sérieuse pour la stabilité régionale ainsi que pour la sécurité nationale arabe et africaine.
Il a souligné l'importance de mettre un terme au soutien extérieur apporté aux parties en conflit afin de créer les conditions d'un cessez-le-feu durable.