RIYADH : Le Athar Saudi Festival of Creativity, un événement de marketing créatif, a annoncé sa sélection de conférenciers et d'initiatives pour la deuxième session à venir.
Motivate Media Group et Trans-Arabian Creative Communication Services, ainsi que les partenaires MBC Media Solutions et Flynas, ont révélé les détails lors d'une conférence de presse qui s'est tenue lundi.
L'événement aura lieu du 3 au 6 novembre à Riyad.
Mohammed Al-Ayed, vice-président du festival et PDG de Trans-Arabian Creative Communication Services, a souligné l'engagement du festival à former les futurs dirigeants de l'Arabie saoudite.
Il a déclaré : « Athar 2024 est un événement unique en son genre : « Athar 2024 est une plateforme nationale unique qui améliore les compétences et encourage le talent parmi le plus grand atout de l'Arabie saoudite - sa jeunesse - en les préparant à jouer un rôle de premier plan au niveau mondial et à relever les défis futurs.
Selon Ian Fairservice, président du festival et associé gérant de Motivate Media Group : « En plus d'une solide liste d'orateurs et de panélistes, les académies des jeunes talents et le programme Maheerah illustrent l'importance que nous accordons à l'apprentissage et au développement ».
M. Fairservice a expliqué à Arab News que les académies, pierre angulaire d'Athar 2024, s'étaleront sur quatre jours, bien que l'événement ne dure que deux jours. Il a noté leur popularité et la forte demande, soulignant que le développement de jeunes talents est au cœur de la mission d'Athar.
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les académies des jeunes talents, qui comprennent l'Académie créative des étudiants (en partenariat avec MCN), l'Académie des étudiants en marketing, l'Académie créative NextGen et l'Académie marketing NextGen.
Ces académies s'adressent aux étudiants universitaires à temps plein âgés de 18 à 25 ans et aux jeunes professionnels de moins de 30 ans dans les domaines de la communication créative, de la publicité ou du marketing.
Les académies proposent des sessions d'exposés d'experts de l'industrie, des ateliers et un hackathon de 24 heures.
Une liste impressionnante d'intervenants a été dévoilée, dont le prince Fahad bin Faisal Al-Saud, fondateur de NA3AM ; Sir Martin Sorrell, fondateur et président exécutif de S4 Capital ; Matt McKie, directeur du marketing à Manchester United ; et Najeeb Jarrar, directeur du marketing pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord chez Google.
Les inscriptions sont également ouvertes pour le programme Maheerah, soutenu par Publicis Groupe. Cette initiative de mentorat vise à renforcer les capacités des femmes dans le domaine de la communication marketing par le biais d'un mentorat et d'un accompagnement individuels.
Les participantes - des femmes ayant une expertise de niveau intermédiaire ou supérieur - bénéficieront de séances de coaching sur mesure, d'ateliers individualisés et d'opportunités de réseautage exclusives, le tout sous la houlette d'éminents leaders de l'industrie du monde entier.
En outre, Athar organisera des tables rondes de PDG et de CMO - des événements sur invitation seulement organisés par Raiyn Group et Bloomberg Media - qui réuniront les principaux dirigeants de marques du Royaume pour discuter des questions urgentes qui touchent leurs entreprises et la région.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com