S’exprimant par webinaire à l’occasion du 2e Forum d’Assouan pour la paix et le développement durable (Egypte), le Chef de l’État a espéré que ces deux événements seront l’occasion d' »apporter de nouvelles approches aux problèmes que vit l’Afrique aujourd’hui, mettre l’accent sur ses besoins et lui fédérer un soutien international aux niveaux bilatéral et multilatéral ».
Il a appelé à « établir des ponts de communication et de dialogue » et à « élaborer des initiatives et des mécanismes à même de réaliser un développement équitable et durable ainsi que de consolider les attributs de la paix et de la stabilité non seulement pour les peuples africains, mais pour l’humanité tout entière ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.