Ce scrutin est "une tentative de créer un nouveau Japon qui changera radicalement la nature de la société japonaise.
Le Japon, comme de nombreux pays industrialisés, est également confronté à une crise démographique, avec un taux de natalité obstinément bas et la population la plus âgée du monde après Monaco.
La commission des lois de l'Assemblée nationale a massivement rejeté mercredi, par 54 voix contre 15, la proposition de destitution d'Emmanuel Macron déposée par La France Insoumise.
Le nouveau ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a exprimé dimanche son "regret" qu'on ne puisse pas faire de référendum sur l'immigration en France.
Jugeant que "l'immigration n'est pas une chance", le ministre a estimé qu'"il n'y aura(it) de maitrise de l'immigration que si on a un plan d'ensemble".
Conscient de la fragilité de son gouvernement face à une Assemblée elle-même promise par beaucoup à la dissolution.
Le gouvernement va en effet devoir s'atteler au plus vite à la difficile tâche de faire adopter avant le 31 décembre par le Parlement les budgets de l'Etat et de la Sécurité sociale.
Le gouvernement de Michel Barnier s'est déjà pris les pieds mardi dans les multiples contradictions de cette coalition bancale entre la droite et le centre.
Le jeune titulaire de Bercy a d'abord déclaré sur France Inter qu'il était ouvert à collaborer avec tous les partis "dans l'arc républicain", dont il a exclu le RN.
Les Bektachis représentent environ 10% de la population de l'Albanie, selon le recensement de 2023.
Fondé au XIIIe siècle dans l'Empire ottoman, cet ordre religieux est considéré comme une branche tolérante et mystique de l'islam, ouverte aux autres religions et philosophies.
C'est à Matignon que les 39 nouveaux ministres et secrétaires d'Etat, très majoritairement issus de la macronie et de la droite, se sont réunis pour la première fois à 08H00, pour un "petit-déjeuner gouvernemental"
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, a dit à son arrivée aborder la journée avec "détermination"
Une motion de censure sera déposée par la gauche juste après la déclaration de politique générale du Premier ministre, prévue le 1er octobre, a confirmé sur France 3 le patron du PS Olivier Faure
C'est le gouvernement "le plus à droite de la Ve République", a estimé Olivier Faure.
Les premiers pas officiels des 39 nouveaux ministres sont attendus lundi, avec les passations de pouvoir puis un conseil des ministres autour du chef de l'Etat
Le gouvernement Barnier devra réussir à s'imposer face à une Assemblée fragmentée en trois blocs irréconciliables: la gauche, arrivée première aux élections en juillet, mais absente du gouvernement, le centre droit macroniste et l'extrême droite