Dans un contexte de tensions politiques récurrentes, de crise sanitaire et de sérieuses difficultés économiques, presque la moitié des Tunisiens (49% selon le dernier sondage d’Emrhod Consulting) sont pessimistes pour l’avenir de la Tunisie. 84% estiment aussi que l’économie de notre pays est au plus mal.
Le sondage n’a pratiquement rien apporté de nouveau. Les inquiétudes des Tunisiens se confirment à travers ce qu’ils ne cessent d’endurer au quotidien. Il n’a rien apporté au vu de l’incapacité de l’économie tunisienne à se redresser, notamment en l’absence de réformes urgentes qui s’imposent, mais qui tardent à se concrétiser.
Il n’est plus question de se demander si le pays n’est pas déjà dans le mur ! D’ailleurs, on s’est habitués aujourd’hui à répéter les mêmes constats et les mêmes causes qui empêchent le pays de progresser, de se métamorphoser, de prendre une nouvelle dimension, notamment au-delà de ce qu’il a pris l’habitude de connaître et de vivre ces dernières années.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.