RIYADH : Le ministère de la Santé, par l'intermédiaire des groupes de santé, continue de fournir des services de soins à domicile dans tout le royaume, dans le but d'améliorer la qualité de vie des patients et de leur offrir des solutions de traitement complètes.
Le ministère a indiqué que les services de soins à domicile de base comprennent le traitement des plaies et des escarres, le suivi des maladies chroniques, les visites à domicile, les soins postopératoires, la santé bucco-dentaire et la thérapie intraveineuse.
De nouveaux services ont également été introduits, tels que les soins à la mère et à l'enfant, la dialyse et les soins palliatifs.
Selon l'agence de presse saoudienne, le nombre de personnes bénéficiant de ces services a atteint plus de 58 000 cas actifs en un an, et plus de 71 000 bénéficiaires au total depuis le lancement du service.
Ces services sont fournis par 244 départements de soins à domicile, avec plus de 2 700 employés spécialisés.
Ces efforts s'inscrivent dans le cadre du programme de transformation du secteur de la santé et de l'objectif de Saudi Vision 2030, qui vise à améliorer l'accès aux services de santé et leur qualité, répondant ainsi aux besoins de la communauté.
Le ministère a indiqué que les services de soins à domicile peuvent être demandés auprès des services hospitaliers spécialisés ou des services de soins de santé primaires, à condition de remplir les critères d'éligibilité.
Par ailleurs, le programme de transformation du secteur de la santé a mis en avant les principales réalisations pour 2024, notamment l'utilisation de la technologie pour améliorer la santé.
La plateforme Sehhaty a enregistré plus de 51 millions de consultations virtuelles. En outre, plus de 14 millions de personnes ont utilisé la plateforme Wasfaty, qui a enregistré plus de 40 millions de prescriptions.
Le nombre de volontaires de la santé a dépassé les 632 000 depuis le lancement de la plateforme, a rapporté l'APS.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com