Depuis la création de l'État juif et jusqu'à nouvel ordre, aucune personne n'a été autant au centre de la vie politique qu'elle ait été chef du gouvernement ou de l'opposition.
Des alliances ont été établies pour maintenir au pouvoir l'homme que les analystes ont surnommé le roi du jeu politique lorsqu'il a été confronté à quatre affaires de corruption, lui permettant d'échapper aux poursuites, car la justice n'a pas pu prendre de décision définitive.
D'autre part, des alliances et des coalitions ont également été établies pour le renverser. Ils ont réussi à le retirer temporairement du bureau du Premier ministre, mais ils ont pu échapper à l'influence de son ombre qui planait sur la vie de l'exécutif et du parlement israélien. Même dans l'opposition, il avait un pied dans la porte du bureau du Premier ministre, puisqu'il a remporté un nombre égal de sièges à ses adversaires ; Netanyahu aurait réussi à conserver sa direction du pays s'il avait réussi à recruter un membre supplémentaire à la Knesset.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.