Abdelkrim Zeghileche a comparu ce matin 2 juin et hier 1er juin devant le tribunal de Constantine pour deux affaires distinctes liées à son activisme politique.
La bonne nouvelle, c’est que l’accusation d’appartenance à une organisation terroriste, punie par l‘article 87 bis du Code pénal, n’a pas été retenue par le juge d’instruction près la quatrième chambre, a déclaré à El Watan, son avocat Me Amor Alla. Les accusations, poursuit ce dernier, ont été requalifiées en délit tombant sous le coup de l’article 96 du même code. Cette affaire a été jugée aujourd’hui par le tribunal de Constantine et a été mise en délibéré à la date du 23 juin prochain.
Abdelkrim Zeghileche qui a été libéré le 30 mars dernier après avoir été maintenu en détention provisoire, a comparu aussi avant-hier mardi, dans une autre affaire liée à des publications sur Facebook, considérées par le parquet de Constantine comme de nature à porter atteinte à l’unité nationale. Le verdict sera rendu la semaine prochaine, soit le 8 juin.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.