BEYROUTH: Des avions russes et syriens ont mené vendredi des raids intensifs sur la ville d'Idleb et sa région, dernier bastion jihadiste et rebelle dans le nord-ouest de la Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
"L'aviation russe et syrienne a mené 23 raids sur la région d'Idleb", a indiqué l'OSDH. Ces raids interviennent alors que les jihadistes et leurs alliés, qui contrôlent Idleb, ont lancé une vaste offensive contre les zones tenues par le régime syrien, parvenant aux portes d'Alep, la grande ville du nord.
Les forces jihadistes et rebelles qui ont lancé une vaste offensive dans le nord de la Syrie sont ensuite parvenues à entrer vendredi dans la ville d'Alep, ont indiqué une ONG et des témoins.
"Ils sont entrés dans les quartiers ouest et sud-ouest", a affirmé à l'AFP le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), Rami Abdel Rahman. Deux témoins ont confirmé à l'AFP avoir vu des hommes armés et fait état de panique dans la grande ville du nord de la Syrie.
L'armée syrienne dit repousser l'offensive des jihadistes et leurs alliés sur Alep
L'armée syrienne a affirmé vendredi repousser l'offensive des jihadistes et de leurs alliés, parvenus aux portes de la grande ville d'Alep dans le nord de la Syrie.
"Nos forces continuent à repousser la grande offensive lancée par les groupes terroristes armés (..)", a assuré l'armée syrienne dans un communiqué, ajoutant avoir "pu reprendre le contrôle de certaines positions".