Le président de la cinquième chambre correctionnelle sera muté dans une autre wilaya. Son collègue de la première chambre pénale remettrait au rôle le procès en appel de Mourad Oulmi avec renvoi des plaidoiries d’une semaine.
À quelques jours de l’expiration du délai fixé par le bâtonnat d’Alger aux autorités judiciaires pour satisfaire ses revendications liées aux droits de la défense (le dimanche 18 octobre 2020), les négociations entre les deux parties s’accélèrent. Hier, des délégués du Conseil de l’Ordre des avocats ont rencontré, à nouveau, le président de la cour et le procureur général.
À l’issue de cette réunion, un accord est enfin envisageable. Les deux principaux chefs des juridictions ont proposé de régler le conflit opposant les robes noires au président de la cinquième chambre correctionnelle près la Cour d’appel de manière assez radicale.
Le magistrat sera muté dans une autre wilaya dans le cadre du mouvement opéré dans le corps, cette mi-octobre, avons-nous appris auprès de sources concordantes. « À partir de la semaine prochaine, les avocats plaideront devant un nouveau président de la cinquième chambre », affirment nos interlocuteurs.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.