Soixante ans d’indépendance ou presque. Allah Yarham Echouhada. Gloire aux martyrs, les femmes et les hommes, les jeunes et les moins jeunes. Soixante ans après, et nous demandons pardon à nos martyrs, femmes et hommes, en leur disant, sans nuance aucune : excusez-nous, pères et grands-pères, mères et grands-mères, de chuchoter à vos âmes cette réalité amère : Nous nous sommes trompés de modèle, celui que nous avions choisi, depuis l’indépendance, depuis votre départ, votre sacrifice, votre silence ! La vie n’est pas un film égyptien, ni un feuilleton turc, ni un prêche d’un prédicateur moyen-oriental ! Soixante ans d’indépendance ou presque, et des scènes abjectes nous choquent quotidiennement. Des scènes choquantes ne cessent de défiler sur des chaînes de télévision qui jouissent de la publicité des entreprises nationales.
Voici l’image d’une femme de chez nous, une Algérienne avec un A majuscule, en direct d’un plateau d’une chaîne TV, embrassant les pieds de son mari ! L’ARAV, bonne nuit !
Dans un mouvement d’humiliation, comme à l’époque de la traite négrière, l’ère de El Ama l’esclave, et dans une position physique honteuse et abjecte.
Lire l’article
La femme qui embrasse les pieds de son homme!
Short Url
https://arab.news/yhpdz
Publié le
La femme qui embrasse les pieds de son homme!
- Nous nous sommes trompés de modèle, celui que nous avions choisi, depuis l’indépendance
- Des scènes choquantes ne cessent de défiler sur des chaînes de télévision qui jouissent de la publicité des entreprises nationales
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation