DUBAÏ: L'actrice franco-algérienne est loin d’être à court de rôles. Elle vient d’en décrocher un dans une production majeure: «Rebel Moon» de Netflix, un film de science-fiction du réalisateur américain Zack Snyder.
Snyder, qui a signé un accord global avec le géant du streaming, lance bientôt son premier projet pour Netflix et a confié à Boutella le rôle principal de son prochain film.
Selon le journal Deadline, le réalisateur du film «300» a rencontré plusieurs talents féminins au cours des derniers mois pour le rôle principal de «Rebel Moon» et a récemment choisi un groupe d'actrices, dont Boutella, qui ont passé une audition. Selon le rapport, la star de «Atomic Blonde» a épaté Snyder et celui-ci n’a pas hésité à lui confier le rôle.
D'après la publication, Snyder a été impressionné par Boutella après l’avoir rencontrée et a décidé que la jeune femme de 39 ans devait être l’actrice principale de son film.
Bien qu'il n'y ait pas encore de détails concernant le personnage de Boutella, nous savons que le film, écrit par Snyder, Shay Hatten et Kurt Johnstad, raconte l'histoire d'une colonie spatiale pacifique qui se retrouve menacée par des armées tyranniques. La colonie envoie une jeune femme au passé mystérieux (Boutella) recruter des guerriers sur les planètes voisines pour les aider à s'opposer aux forces d'invasion.
Après avoir partagé une photo de l'article de Deadline sur Instagram, Boutella a écrit: «Quel honneur de rejoindre le génie Zack Snyder dans son nouveau voyage épique ! J'ai hâte.»
Ce ne sera pas la première fois que Boutella joue le rôle d'un extraterrestre armé d'une épée. L'actrice, qui s'est réfugiée à Paris en 1992 avec sa famille pendant la guerre civile algérienne à l'âge de 10 ans, est connue pour sa performance dans le film «Star Trek: Beyond», nominé aux Oscars, où elle incarnait une féroce guerrière extraterrestre nommée Jaylah.
Née à Bab El-Oued, un quartier d'Alger, cette danseuse devenue actrice s'est fait connaître grâce à son rôle dans le film à succès «The Kingsman», qui lui a ensuite permis de décrocher un rôle dans «La momie» avec Tom Cruise, puis dans «Atomic Blonde» aux côtés de Charlize Theron, dans «Fahrenheit 451» de Ramin Bahrani et dans «Settlers», le premier long métrage de Wyatt Rockefeller.
Boutella vient de terminer le tournage de «SAS: Rogue Heroes», un film divisé en six parties du créateur de «Peaky Blinders», Steven Knight, et se prépare à présent pour le tournage du film d'horreur «Cuckoo» et de la comédie de science-fiction «Alpha Gang», qui sont tous deux en phase de préproduction.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com