DUBAÏ: L'actrice franco-algérienne Sofia Boutella et l'acteur égyptien Amir El-Masry ont été sélectionnés pour participer à «SAS: Rogue Heroes», une nouvelle série du créateur de «Peaky Blinders» Steven Knight, a annoncé la BBC.
La paire se joint à un casting de stars qui comprend l'acteur et mannequin anglais Connor Swindells, l'acteur de «Game of Thrones» Alfie Allen, et Dominic West de «The Affair».
«SAS: Rogue Heroes», la série en six épisodes, inspirée du roman du même nom de Ben Macintyre, relate les événements réels de la formation du Special Air Service, l’unité des forces spéciales britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale.
Si les détails de l’intrigues restent sommaires, les noms des acteurs ont été révélés, avec Boutella choisie pour le rôle d'Eve.
Pendant ce temps-là, Swindells prend le rôle de David Stirling, l'officier britannique qui exécuté un plan radical pour mettre en place une petite unité de commando dans le but de semer le chaos dans les lignes ennemies en Afrique du Nord.
Boutella est sans aucun doute l’une des stars les plus actives d’Hollywood. L'actrice du film «Atomic Blonde» a récemment terminé le tournage du film réalisé par Wyatt Rockefeller «Settlers» et elle est sur le point de commencer à tourner la comédie de science-fiction «Alpha Gang» aux côtés d'un casting de stars qui comprend Andrea Riseborough, Jon Hamm, Nicholas Hoult , Charlotte Gainsbourg, Mackenzie Davis et Steven Yuen.
Son dernier film, «Prisoners of the Ghostland» avec Nicolas Cage, a été présenté en première mondiale au Festival virtuel du film de Sundance 2021 en février avec des critiques élogieuses.
Boutella, qui a déjà tourné avec Madonna, a mis de côté sa carrière de mannequin et de danseuse pour continuer de jouer. Elle a pris d'assaut Hollywood, et rapidement gagné la réputation d’une actrice qui mérite d’être regardée.
Elle a maintenant plusieurs superproductions hollywoodiennes à son actif, notamment «Fahrenheit 451» et «The Mummy», où elle a joué aux côtés de Tom Cruise.
El-Masry, qui a fait ses débuts au cinéma dans le cinéma égyptien, a été pour sa part nommé à deux reprises aux BAFTA. L’acteur suit les conseils prodigués par la légende de l'écran Omar Sharif.
En plus de la nouvelle série de la BBC, El-Masry a été sélectionné pour jouer dans le nouveau drame de science-fiction de Netflix «The One».
La série, lancée le 12 mars, s’inspire du roman du même nom de l’auteur britannique John Marrs, et El-Masry apparaît aux côtés des acteurs Hannah Ware et Dimitri Leonidas.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com