Les tensions qui ont opposé depuis plusieurs jours les pharmaciens d’officine aux distributeurs de médicaments commence à connaître son épilogue. Le Syndicat national des pharmaciens d’officine (Snapo) a fait état, ces derniers jours, de ruptures et de tensions sur certains produits pharmaceutiques.
Selon ses statistiques, plus de 335 médicaments sont en rupture actuellement sur le marché national, accusant les distributeurs d’être à l’origine de ce problème.
Ce qui a fait réagir ces derniers, qui ont nié toute responsabilité dans cette situation. Les pharmaciens ont exprimé leur colère et leur désarroi, car leur “quotidien professionnel devient très difficile à cause des problèmes rencontrés en matière d’approvisionnement de leurs officines”. Néanmoins, les différents antagonistes ont fini par s’ouvrir au dialogue.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.