RIYAD: Le centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salmane (KSrelief) a conclu un accord mardi avec le Programme alimentaire mondial (PAM) afin d’améliorer la sécurité alimentaire des familles les plus démunies au Yémen.
Le contrat, d’une valeur de 150 millions de riyals saoudiens (40 millions de dollars), bénéficiera à plus de 2,3 millions de personnes, selon un communiqué du PAM.
L’accord a été signé par le superviseur général de KSRelief et conseiller à la Cour royale, le Dr Abdallah Al-Rabiah, et par le directeur général du PAM, David Beasley.
Il vise à répondre aux priorités des Yéménites en matière de sécurité alimentaire et de besoins nutritionnels, en conjonction avec le rapport du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire pour l’analyse de l’insécurité alimentaire dans le pays.
Marib, Taïz, Aden et Sanaa font partie des gouvernorats qui recevront les aides, selon le communiqué, car le projet sera achevé dans les six prochains mois.
«L’Arabie saoudite joue un rôle de pionnier dans le domaine du travail humanitaire et des secours au niveau mondial», déclare Al-Rabiah. «Tout au long de son histoire, le Royaume a tendu la main aux pays frères et amis en se fondant sur sa foi dans l’importance du travail humanitaire», ajoute-t-il.
Il explique par ailleurs que les besoins humanitaires au Yémen sont une priorité, et que l’Arabie Saoudite est le plus grand promoteur et bailleur de fonds des mécanismes de réponse humanitaire dans le pays.
Le soutien de Riyad couvre tous les secteurs humanitaires, affirme Al-Rabiah, et assiste l’ONU et ses agences qui fournissent des conditions de vie dignes à des millions de Yéménites.
Le contrat perpétue l’aide humanitaire et les secours fournis par le Royaume, représenté par KSrelief, pour soutenir le Yémen et son peuple.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com