Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (Ugtt), Noureddine Taboubi, a récemment taclé les protestataires qui entravent la production, bloquent les routes et empêchent le transport du phosphate. « Oui pour la lutte pour les droits, non à l’interruption de la production », a-t-il asséné en marge de sa participation aux travaux du congrès ordinaire de l’Union régionale de Zaghouan, tenu à Hammamet.
« Nous avons dépassé toutes les lignes rouges ! la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), le Groupe chimique tunisien (GCT) et les champs de pétrole sont une question de sécurité nationale », a-t-il précisé.
Ce n’est pas dans les habitudes de Taboubi de pointer du doigt les revendications insupportables des contestataires, lui qui se conforte dans l’excitation destructrice des ouvriers et se range de leur côté. Pourtant, cette fois-ci il a dérogé à la règle car la menace qui plane sur l’économie nationale risque de faire plonger le pays dans un gouffre sans fin. En effet, depuis qu’il est devenu plus proche du Président de la République, qui l’associe aux audiences où se prennent les décisions les plus importantes au Palais de Carthage, il endosse une responsabilité qui dépasse le simple spectre revendicateur de la centrale syndicale.
Lire la suite
Contestations insupportables
Short Url
https://arab.news/zfwz9
Publié le
Contestations insupportables
- Ce n’est pas dans les habitudes de Noureddine Taboubi de pointer du doigt les revendications insupportables des contestataires
- Noureddine Taboubi endosse une responsabilité qui dépasse le simple spectre revendicateur de la centrale syndicale
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation