Le vent de l’apaisement a-t-il soufflé du côté du Palais du Bardo en passant par La Kasbah pour atteindre le Palais de Carthage ?
L’heure d’une solution consensuelle à même de sortir la Tunisie de l’imbroglio constitutionnel, juridictionnel et politique où elle s’est enlisée à la faveur du remaniement ministériel du 26-27 janvier, a-t-elle, enfin, sonné pour que les acteurs du paysage politique national reviennent à la raison et optent pour le dialogue dans le but de résoudre la grande crise qualifiée d’historique opposant Mechichi à Kaïs Saïed et impliquant directement et aussi indirectement Rached Ghannouchi, le président d’Ennahdha, le parti le plus important du coussin parlementaire soutenant le gouvernement Mechichi et président du Parlement, où les prémices de la solution qu’attendent les Tunisiens raisonnables commencent à pointer le nez, démontrant qu’au Palais du Bardo, il existe aussi des opportunités à saisir et des hommes qui peuvent intervenir pour lever tous les blocages possibles.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.