«La musique comme moteur de développement durable au Maroc» est un projet mis en œuvre par le bureau de l’Unesco pour le Maghreb. La Fondation Hiba et la structure culturelle «Anya» apportent leurs savoir-faire et soutien aux bénéficiaires.
Douze jeunes groupes de musique marocains bénéficieront cette année de sessions d’enregistrement et de coaching en résidence d’artistes. Cette opportunité leur est offerte dans le cadre du projet «La musique comme moteur de développement durable au Maroc» mis en œuvre par le bureau de l’Unesco pour le Maghreb et financé par le ministère fédéral allemand pour la Coopération économique et le développement, en partenariat avec le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports.
Cette initiative vise à «renforcer les capacités des groupes choisis, augmenter leurs revenus et mettre à niveau la qualité artistique». Lesdits groupes de musique ont bénéficié de séances de formation et de coaching assurées par la structure culturelle «Anya». Pour leur part, les équipes de la Fondation Hiba leur offrent, à partir du 4 janvier, quatre jours chacun des sessions d’enregistrement au studio Hiba. Les artistes stagiaires bénéficient de l’appui de producteurs artistiques de renom tels que Draganov, Anas Chlih, Houssain Killi et Nyzk pour le mixage, l’enregistrement et le mastering. In fine, chaque groupe aura à son actif un titre produit dans des conditions professionnelles, mais aussi des outils de communication pour assurer sa promotion.
Cours d’éveil musical
Le projet «La musique comme moteur de développement durable au Maroc» comporte deux autres activités mises en place et exécutées par «Anya» et la Fondation Hiba.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.