DUBAÏ : Consécration pour la créatrice de chaussures jordano-roumaine Amina Muaddi. La star planétaire Beyoncé vient d'apparaître dans le teaser de son spectacle de la mi-temps de la NFL, diffusé sur Netflix le jour de Noël, arborant les emblématiques escarpins Yigit de la créatrice, spécialement customisés pour l'occasion.
C'est sur Instagram que la designer a partagé son émotion, dévoilant les images où la diva américaine porte ses créations en satin noir rehaussées de clous étincelants.
La vidéo, également diffusée sur le compte Instagram de Beyoncé, met en scène l'artiste dans une tenue aux accents country sophistiqués : chapeau noir aux larges bords, lunettes de soleil racées, cape chatoyante aux motifs rouge et bleu, et un top scintillant de cristaux. L'ensemble, complété par des gants et une jupe noirs, est sublimé par un banjo, clin d'œil aux racines musicales du Sud américain.
"Je vous envoie joie et amour en cette veille de Noël cow-boy. Rendez-vous demain dans ma ville HTX", a annoncé la star à sa communauté de 313 millions de followers, faisant référence à sa Houston natale.
Cette apparition fait écho à une précédente bande-annonce où Beyoncé avait déjà fait confiance à la griffe Amina Muaddi, choisissant cette fois les spectaculaires escarpins Begum en verre.
L'interprète de "Texas Hold 'Em" était la tête d'affiche du show de la mi-temps opposant les Baltimore Ravens aux Houston Texans le 25 décembre, dans une journée marquée également par la rencontre Kansas City Chiefs-Pittsburgh Steelers. Les deux événements ont été précédés par une interprétation festive de "All I Want for Christmas" par Mariah Carey.
L'affection de Beyoncé pour les créations de la designer d'origine arabe ne date pas d'hier. Durant sa tournée mondiale Renaissance l'an dernier, la chanteuse a multiplié les apparitions dans les créations signature de Muaddi.
"Participer à la tournée historique de cette reine est un honneur immense. Son aura sur scène me fascine à chaque fois - elle incarne la quintessence de la supernova", avait confié avec émotion Muaddi sur Instagram, saluant la collaboration avec Beyoncé et son équipe créative.
Le parcours d'Amina Muaddi est tout aussi remarquable que ses créations. Après avoir quitté son poste de co-fondatrice et directrice artistique de la maison de souliers de luxe Oscar Tiye, elle lance sa marque éponyme en août 2018.
Depuis, ses créations distinctives - escarpins aux lignes audacieuses, sling-backs élégants, mules raffinées, bottes et sandales déclinées dans une palette vibrante et des finitions holographiques - ont conquis le gotha de la mode internationale. Parmi ses fidèles ambassadrices figurent les it-girls Dua Lipa, Gigi Hadid, Kylie Jenner et Hailey Bieber Baldwin, qui ont fait des créations Muaddi un incontournable des tapis rouges.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com