ALULA: À environ une demi-heure de route de l'aéroport international Prince Abdel Majeed ben Abdelaziz d'AlUla, Cloud7 Residence est le plus grand hôtel de la région, avec ses 301 bungalows modernes. Chaque unité est conçue avec soin et dispose d'une terrasse privée individuelle d'où les clients peuvent profiter d'une vue imprenable sur les paysages époustouflants d'AlUla, les montagnes et la verdure luxuriante.
Le décor de Cloud7 mêle l'ancien et le moderne. Associé à l'hospitalité saoudienne traditionnelle, c'est un endroit vraiment agréable où séjourner. C'est l'hôtel/le centre de villégiature le plus relaxant que j'ai visité depuis longtemps.
Les lits sont confortables et les chambres sont bien équipées, avec de nombreux emplacements pour brancher vos appareils. Des produits écologiques sont fournis, notamment un dentifrice à croquer qui se présente sous la forme de minuscules pilules dans un bocal en verre et qui s'active une fois que vous avez de l'eau dans la bouche.
Le réfrigérateur est rempli de sodas gratuits et de nombreuses bouteilles d'eau sont prêtes à l'emploi, ce qui est également utile pour alimenter la machine à café.
Le principal moyen de transport dans le domaine, que ce soit pour porter vos bagages à votre chambre, pour aller prendre le petit-déjeuner ou vous détendre au bord de la piscine, ou encore pour vous rendre à votre prochaine activité, est la voiturette. Il y en avait généralement une devant ma porte chaque fois que je sortais de mon bungalow, mais s'il n'y en avait pas, il suffisait d'en appeler une.
La résidence est une base idéale pour les séjours de courte et de longue durée, conçue pour répondre aux besoins des amateurs de loisirs, des passionnés d'aventure et des voyageurs d'affaires, dans un espace sécurisé et clôturé.
Dans le cadre de l'engagement de la résidence à honorer le patrimoine local, une série de peintures murales créées par des artistes locaux ornent les murs. Des artistes comme Hanan Sami et Maram AlSelayem ont apporté leurs styles individuels au projet, créant des œuvres qui mettent en valeur la beauté naturelle et le patrimoine d'AlUla. Fahad Alfaqir, responsable de la communauté et de la culture du lieu, a déclaré que les artistes qui ont peint les peintures murales sont tous originaires d'AlUla, comme lui, et qu'ils ont représenté des plantes et des fleurs locales pour décorer les espaces et utilisé des inscriptions dans des langues indigènes.
La restauration proposée par le Cloud7 Residence AlUla va des repas gastronomiques aux repas familiaux décontractés. Charcood, le restaurant emblématique du complexe, propose une sélection de plats fumés et grillés au charbon de bois, préparés par le chef Jaume Puigdengolas. Ouvert pour le petit-déjeuner, le dîner et les repas légers, c'est l'endroit idéal pour commencer la journée.
Pour ceux qui préfèrent une atmosphère plus décontractée, l'Off-Road Café sert des déjeuners, des dîners et des collations légères dans un cadre décontracté, idéal pour regarder des sports en direct ou des films sur des écrans géants. Les clients peuvent jouer au billard, aux fléchettes et au baby-foot, ou se laisser tenter par une chicha à l'extérieur.
Pour ceux qui recherchent un moment de détente loin de tout, le Pool Lounge propose des repas décontractés avec des poufs confortables et un menu sélectionné de saveurs internationales, le tout présenté au bord de la piscine. C'est peut-être l'endroit que j'ai préféré pour m'asseoir et réfléchir littéralement tandis que l'eau sereine vous rappelle de rester centré.
La Cloud7 Residence AlUla est également très bien située pour explorer les nombreux sites historiques d'AlUla. Les visiteurs peuvent facilement accéder à des attractions telles que l'ancienne ville de Dadan, les inscriptions rupestres de Jabal Ikmah et, ma préférée, la vieille ville. Vous pouvez réserver des visites guidées, mais l'hôtel propose également la location de voitures et de vélos.
Cloud7 Residence AlUla est plus qu'un simple lieu de séjour; c'est une invitation à se connecter à la beauté intemporelle d'AlUla - un lieu qui vous fait vous sentir si grand et si petit à la fois.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com