SAIDA: Une frappe israélienne a visé jeudi une voiture à l'entrée de la ville de Saïda, dans le sud du Liban, selon un média d'Etat, et quatre Casques bleus dont la patrouille passait dans le secteur ont été blessés, a constaté un correspondant de l'AFP.
L'Agence officielle a fait état d'une "frappe ennemie sur une voiture" à l'entrée de Saïda, principale ville du sud du Liban. Le correspondant de l'AFP a vu quatre Casques bleus blessés.
Une femme tuée par une frappe israélienne près de Beyrouth
Une femme a été tuée jeudi dans une frappe israélienne qui a visé une voiture sur une autoroute reliant Beyrouth à la plaine de la Békaa et à la Syrie, a indiqué une source de sécurité libanaise à l'AFP.
La source qui a requis l'anonymat a précisé qu'un homme qui se trouvait dans le véhicule avait été blessé.
Selon l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), "un drone ennemi a visé une voiture à Araya", aux abords de Beyrouth, et la route a été coupée.
Un photographe de l'AFP a vu une voiture carbonisée et une autre très endommagée sur cette autoroute qui relie Beyrouth à Damas, à travers la montagne libanaise et la plaine orientale de la Békaa.
Israël, en guerre ouverte contre le Hezbollah depuis fin septembre, mène une campagne de bombardements massifs au Liban et conduit également des frappes ciblées contre des véhicules, souvent affiliés au groupe pro-iranien, parfois en dehors des fiefs de la formation.
Il s'agit de la quatrième fois que des frappes sont menées sur cette route très fréquentée en deux semaines.
Le 31 octobre, une voiture avait été visée sur la route d'Araya et son chauffeur avait été tué.
La veille, une camionnette du Hezbollah transportant armes et munitions avait été prise pour cible à Kahalé, village voisin de Araya.
Le 24 octobre, deux personnes avaient été tuées dans une frappe de drone sur la même route.
Dans un communiqué, les municipalités de Araya et Kahalé, deux villages chrétiens, avaient "dénoncé l'emploi des routes internationales pour le mouvement des hommes armés et des armes, ce qui met en danger les innocents".
Elles avaient demandé à l'armée libanaise de prendre les mesures nécessaires pour y mettre fin.