Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a souligné dimanche la détermination militaire à ramener les habitants du nord d'Israël dans leurs foyers et qu'elle se préparait à mener à bien cette tâche.
S'exprimant lors d'une tournée près de la frontière syrienne, il a déclaré que ses forces se préparaient à mener des missions offensives pour empêcher l'implantation iranienne dans la région.
Dans un message sur la plateforme X, il a ajouté qu’il s’était rendu dans la région du Golan pour « évaluer la situation » à la frontière et les opérations contre le Hezbollah libanais et l’Iran.
En outre, il a parlé de renforcer la préparation de l'armée pour mener une «éventuelle opération militaire qui permettrait aux habitants du nord de rentrer chez eux après un changement dans la situation sécuritaire».
Pendant ce temps, les Brigades Qassam, la branche armée du mouvement palestinien Hamas, sont de nouveau entrées dans la mêlée dimanche en tirant plus de 20 roquettes Grad depuis le sud du Liban contre la caserne israélienne de Shumira.
Dans un communiqué, le groupe a déclaré que l’attaque était une « représailles aux massacres perpétrés par l’ennemi sioniste à Gaza ».
Le groupe avait mené pour la dernière fois une opération contre Israël depuis le Sud en février.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.