A la fois architecte et artiste peintre, Chafa Ouzzani est un nom à ne plus présenter, tant son talent est indéniable et sa notoriété bien assise. Il s’est affirmé au fil des années pour devenir, aujourd’hui, une figure majeure du mouvement abstrait. Ses œuvres ont ce pouvoir de faire voyager l’esprit. Preuve en est avec sa nouvelle collection de peinture intitulée cette fois-ci «Le Bâtisseur de rêves».
Un titre qui lui a été proposé par la responsable de la galerie d’art Aïda, Souad Tiar. L’artiste Chafa Ouzzani explique qu’à travers ce titre, il voulait faire passer un message : donner du rêve aux autres.
Ainsi le visiteur est amené à découvrir 44 œuvres inédites - entre petits, moyens et grands formats - réalisées entre 2023 et 2024. Le regard ne peut être qu’admiratif devant cette peinture à l’acrylique, aux associations de couleurs inimitables avec cette grande maîtrise du traitement de la lumière et de l’espace.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.