Le long métrage belge L’employée du mois de Véronique Jadin a été projeté, dans la soirée du jeudi 22 février, à la Cinémathèque d’Alger, à la faveur des 8es Journées du film européen qui se déroulent pendant une semaine.
Quatorze films sont au programme au niveau des Cinémathèques d’Alger, d’Oran, de Béjaïa, et pour la première fois, Annaba. «Cette année, nous avons choisi les comédies dans toutes les formes possibles, parfois noires. Je note la présence de deux films de deux pays non encore représentés en Algérie, la Slovénie et l’Estonie.
«La Slovénie va bientôt ouvrir une ambassade en Algérie», a déclaré lors de la cérémonie d’ouverture, Thomas Eckert, ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Algérie, en présence de l’ambassadeur de Belgique Alain Leroy. Robert Golob, président du gouvernement de Slovénie, devrait se rendre en Algérie les prochaines semaines pour officialiser l’ouverture de la première ambassade de ce pays à Alger.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.