GAZA: L'armée israélienne a tiré sur les chambres des patients de l'hôpital Kamal Adwan dont le siège a été renforcé dans le nord de la bande de Gaza, a affirmé mercredi le porte-parole du ministère de la Santé du Hamas.
"Les forces d'occupation ont renforcé le siège et le ciblage de l'hôpital Kamal Adwan, en tirant sur les chambres des patients et les cours, et en refusant (que de) l'eau et (de) la nourriture" leur soient apporté, a écrit Ashraf al-Qidreh dans un communiqué.
"Nous craignons la mort de 12 enfants en soins pédiatriques parce qu'ils sont privés de lait et d'équipements de survie", a-t-il ajouté, précisant que "les malades et les blessés sont empêchés de se rendre" dans cet hôpital.
L'AFP n'a pas été en mesure de vérifier ces informations et l'armée israélienne n'a pas immédiatement réagi.
Mardi, le ministère de la Santé du Hamas a accusé l'armée israélienne d'avoir lancé un assaut contre l'hôpital Kamal Adwan, assurant qu'il était "assiégé et bombardé" depuis plusieurs jours.
"Les forces d'occupation israéliennes ont arrêté un certain nombre de membres du personnel médical, dont le directeur de l'hôpital Kamal Adwan, pour les interroger sous la torture et les priver d'eau et de nourriture", a déclaré mercredi le porte-parole.
"Elles ont libéré un certain nombre d'entre eux et ont ensuite ouvert le feu sur eux, ce qui a notamment entraîné la blessure de cinq membres du personnel", a-t-il ajouté.
Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé mercredi que la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien dans la bande de Gaza avait fait 18 608 morts depuis le début des frappes aériennes israéliennes le 7 octobre.
Le gouvernement du Hamas, qui contrôle Gaza depuis 2007, estime que 50 594 personnes ont également été blessées, d'après un communiqué du ministère.
L'attaque du Hamas avait fait 1 200 morts en Israël le 7 octobre, selon les autorités israéliennes.