DUBAÏ: Les Trois Mousquetaires: Milady a été présenté en avant-première en France cette semaine en présence de l'actrice franco-algérienne Lyna Khoudri et de la vedette française Eva Green.
Ce film, qui sortira dans les salles françaises le 13 décembre, est le deuxième volet d’une saga.
Le précédent opus, Les Trois Mousquetaires: D’Artagnan, est sorti cette année au mois d’avril.
Cette adaptation du roman classique français éponyme d’Alexandre Dumas est réalisée par le cinéaste français Martin Bourboulon.
Cette œuvre littéraire a été portée au cinéma à de nombreuses reprises, mais plus d’une décennie s’est écoulée depuis sa dernière adaptation cinématographique.
Lyna Khoudri joue le rôle de Constance Bonacieux, la femme amoureuse de D'Artagnan, le plus célèbre des mousquetaires.
Dans la dernière partie du film, D'Artagnan (interprété par l'acteur François Civil) est obligé de collaborer avec Milady (Eva Green) afin de sauver Constance, qui a été kidnappée. Cependant, avec la déclaration de guerre et l'engagement d'Athos, Porthos et Aramis sur la ligne de front, un secret caché venu du passé perturbe les alliances de longue date.
Lyna Khoudri, âgée de 30 ans, a été remarquée pour la première fois dans son rôle de Nedjma dans Papicha de Mounia Meddour, qui avait été très bien accueilli par la critique. Ce rôle lui a valu de remporter le prix Orizzonti de la meilleure actrice lors du 74e Festival du film de Venise.
Elle a en outre été nommée aux Césars dans la catégorie du meilleur espoir féminin.
Lyna Khoudri a également joué dans la minisérie Les Sauvages en 2019 ainsi que dans Blood on the docks en 2016.
Elle a joué en 2021 dans la comédie de Wes Anderson The French Dispatch aux côtés de Timothée Chalamet, Bill Murray, Tilda Swinton et Owen Wilson.
Le mois dernier, elle a assisté au Festival international du film de Marrakech. Elle est apparue dans une élégante tenue Chanel.
Elle a assisté à la cérémonie aux côtés d’autres vedettes de premier plan, parmi lesquelles Faysal Laraïchi, Tilda Swinton, Jessica Chastain – qui est la présidente du jury du festival cette année – Isabelle Huppert et Mélita Toscan du Plantier.
Lyna Khoudri rejoint la liste de plus en plus longue des étoiles arabes montantes qui ont gravi les échelons de Hollywood, à l’instar de Ramy Youssef, Tahar Rahim, Dali Benssalah et Mena Massoud.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com