DUBAÏ : L'actrice franco-algérienne Lyna Khoudri a fait la promotion sur les réseaux sociaux de son dernier film, Une zone à défendre.
Le film, qui vient de sortir sur la plate-forme Disney+, est un thriller romantique français écrit et réalisé par Romain Cogitore, avec François Civil et Lyna Khoudri. Il s'agit du premier film français original de Disney+. Il a été présenté en première mondiale à Madrid, en Espagne, le 8 juin, avant de sortir sur la plate-forme la semaine dernière.
L'histoire tourne autour de Greg, un lieutenant de police qui doit récupérer des informations sur les éco-activistes et qui infiltre un mouvement qui lutte pour sauver une forêt de la construction d'un barrage. Il rencontre une militante écologiste, Myriam, et ils tombent amoureux. Des mois plus tard, Greg revient en mission officielle et apprend que Myriam a eu un bébé.
La semaine dernière, Khoudri a été repérée à Paris, où elle a assisté au défilé Chanel haute couture Automne/Hiver 2023-2024 dans le cadre de la Semaine de la haute couture de Paris. L'actrice est ambassadrice de Chanel depuis 2022.
Avant Paris, elle avait assisté au Festival international du film de Biarritz en France aux côtés de Francesca Scorsese et Camila Morrone et a participé à la cérémonie de clôture.
Lyna Khoudri s'est fait remarquer grâce à son rôle de Nedjma dans le long métrage Papicha, de Mounia Meddour, acclamé par la critique. Pour son travail dans ce film, elle a remporté le prix Orizzonti de la meilleure actrice à la 74e Mostra de Venise et a été nommée dans la catégorie «actrice la plus prometteuse» des César.
Khoudri a également joué dans la minisérie Les Sauvages en 2019 et dans Blood on the Docks en 2016.
En 2021, elle a notamment joué dans la comédie de Wes Anderson, The French Dispatch, aux côtés des stars hollywoodiennes Timothée Chalamet, Bill Murray, Tilda Swinton et Owen Wilson.
En 2023, elle a été nommée dans la catégorie «meilleur second rôle féminin» lors de la 48e édition des César, l'équivalent français des Oscars.
Khoudri a également été nommée pour son rôle dans le film Novembre, du cinéaste Cédric Jimenez, qui raconte l'histoire des attaques terroristes à Paris dans la nuit du 13 novembre 2015. Elle y joue le rôle de Samia, une jeune femme charitable qui fait du bénévolat dans un camp de sans-abris. Sa colocataire finance son cousin, l'un des terroristes.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com