DJEDDAH: Vendredi, la superstar hollywoodienne Johnny Depp a marché sur le tapis rouge du festival international du film de la mer Rouge, pour la première régionale de son film Jeanne Du Barry.
L'acteur, qui portait un smoking noir, a posé pour des photos sur le tapis rouge.
Dans ce drame d'époque, de la réalisatrice française Maïwenn, celle-ci tient le rôle de Madame du Barry, la courtisane attitrée du roi, au XVIIIe siècle, aux côtés de Johnny Depp, qui incarne le roi Louis XV. La réalisatrice était également présente sur le tapis rouge du Red Sea Mall.
La Fondation internationale du film de la mer Rouge a apporté son soutien à la post-production de ce film historique. C’est la première fois que la fondation coproduit un film français. Le film avait été présenté en première mondiale au Festival de Cannes, au mois de mai.
Johnny Depp a assisté jeudi à la soirée d'ouverture du festival aux côtés de la vedette américaine Will Smith, de l'actrice américaine Michelle Williams, de l'actrice allemande Diane Kruger, de la chanteuse libanaise Maya Diab, de la mannequin brésilienne Alessandra Ambrosio, de la chanteuse saoudienne Aseel Omran – parmi de nombreuses autres vedettes – à l’occasion d’une soirée mémorable.
Cette manifestation étincelante a débuté par une projection de gala du film HWJN, du réalisateur irakien basé à Dubaï, Yasir al-Yasiri, inspiré du roman YA de l’écrivain saoudien Ibrahim Abbas. HWJN, qui se déroule dans l’actuelle Djeddah et relate l'histoire d'un djinn au bon cœur – un personnage invisible, dans la tradition islamique – alors qu'il découvre la vérité sur son lignage royal.
Le jury du festival, constellé de célébrités, est présidé cette année par le réalisateur Baz Luhrmann, avec à ses côtés l'acteur suédo-américain Joel Kinnaman (Suicide Squad), ainsi que Freida Pinto (Slumdog Millionnaire), l'actrice égyptienne Amina Khalil (Grand Hotel) et l’actrice espagnole Paz Vega (Sex and Lucía, The OA).
Le festival international du film de la mer Rouge, qui se tiendra du 30 novembre au 9 décembre, présente 11 catégories de films: projections spéciales spéciales; Compétition de la mer Rouge, Concours de courts métrages; Coups de cœur du festival; Spectaculaire arabe; Spectaculaire international; Nouveau cinéma saoudien/Nouveau cinéma: courts métrages; Nouvelle Vision de la mer Rouge; Familles et enfants de la mer Rouge; Séries de la mer Rouge et Trésors de la mer Rouge.
Le thème du festival de cette année est «Votre histoire, votre festival».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com