DUBAÏ: Jeudi, la star américaine Leonardo DiCaprio et l’actrice australienne Cate Blanchett ont assisté à Los Angeles à la cérémonie des Green Carpet Fashion Awards, soutenue par le Festival international du film de la mer Rouge (RSIFF) d’Arabie saoudite.
DiCaprio et Blanchett ont été rejoints par le mannequin britannique Naomi Campbell, le mannequin germano-américain Heidi Klum, le mannequin somalien Halima Aden, l’actrice britannique Jodie Turner-Smith et de nombreuses autres célébrités des secteurs du divertissement et de la mode.
L’événement annuel récompense les personnalités du cinéma et de la mode qui ont joué un rôle positif dans la promotion du changement culturel.
«La fondation du Festival international du film de la mer Rouge est honorée de soutenir les Green Carpet Fashion Awards», a publié l’organisation saoudienne sur Instagram. «Il devient de plus en plus important de faire des efforts collectifs pour apporter un changement positif dans le monde de la mode et de participer à des initiatives efficaces en ce sens.»
«Les @greencarpetfashionawards mettent l’accent sur de telles actions et sur ceux qui innovent dans l’industrie avec de vraies solutions aux défis environnementaux et sociaux les plus urgents», ajoute le communiqué.
L’actrice saoudienne Mila al-Zahrani et le directeur général du RSIFF, Mohammed al-Turki, étaient également présents, ainsi que la créatrice saoudienne Arwa al-Ammari et la directrice exécutive de Film AlUla, Charlene Deleon-Jones.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com