RIYAD: Le ministère public saoudien a achevé son enquête sur une série de vols commis par cinq citoyens saoudiens, a rapporté lundi l'Agence de presse saoudienne (SPA).
Le groupe a volé des équipements de valeur, coupé des câbles électriques sur des sites de construction et installé des unités de stockage secrètes pour dissimuler les marchandises.
Les suspects ont été appréhendés et font actuellement l'objet d'une procédure judiciaire. La sévérité des sanctions prononcées dépend de la gravité des faits, avec des peines de prison pouvant aller jusqu'à vingt-cinq ans dans certains cas.
Dans le même temps, les patrouilles de sécurité de la région de Jazan ont arrêté deux personnes qui tentaient de distribuer 5 kg de haschisch, tandis que les patrouilles terrestres des gardes-frontières de la même région ont déjoué une tentative de contrebande de 90 kg de qat.
Les procédures judiciaires préliminaires à l'encontre de tous les suspects ont été achevées et leurs dossiers ont été transmis aux procureurs.
Le public peut signaler en toute confiance les cas de contrebande ou d'autres activités criminelles en envoyant un courriel à [email protected]. Il est également possible de téléphoner au 1910 depuis l'Arabie saoudite ou au +966-114-208-417 depuis l'étranger. Les informations qui conduisent à la découverte d'un délit peuvent faire l'objet d'une récompense financière.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com