Le prince Mohammed ben Salmane, prince héritier et Premier ministre, a réitéré vendredi l'opposition catégorique de l'Arabie saoudite de prendre pour cible des civils à Gaza, sous quelque prétexte que ce soit.
Il a souligné l’importance de respecter le droit international humanitaire et la nécessité de mettre un terme aux opérations militaires.
Il faudra préparer le terrain pour restaurer la stabilité et parvenir à une paix permanente, a-t-il déclaré alors qu'il présidait le premier sommet du Conseil de coopération du Golfe et de l'ASEAN à Riyad.
Le sommet, a-t-il ajouté, consolide les liens d'amitié entre les deux organisations et vise à développer le partenariat pour réaliser les intérêts des peuples, renforcer la croissance et cimenter la sécurité et la stabilité.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.