Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a promis dimanche de "démolir le Hamas", tandis que son armée préparait des opérations terrestres à Gaza pour éradiquer le groupe militant, dont le déchaînement meurtrier dans les villes frontalières israéliennes a stupéfié Israël.
Israël a exhorté les habitants de Gaza à évacuer vers le sud, ce que des centaines de milliers d'entre eux ont déjà fait dans l'enclave contrôlée par le Hamas, qui compte 2,2 millions d'habitants, dont la moitié environ dans la ville de Gaza.
À l'intérieur de la bande de Gaza assiégée, où les conditions se détériorent et où les décès dus aux frappes aériennes israéliennes augmentent, les civils se plaignent du fait qu'ils n'ont nulle part où fuir. Le Hamas leur a demandé de rester sur place.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.