RIYAD : Le prince héritier Mohammed ben Salmane a rencontré le secrétaire d'État américain Anthony Blinken à Riyad dimanche pour discuter de l'escalade militaire actuelle à Gaza.
Au cours de la réunion, le prince héritier a souligné la nécessité de discuter des moyens d'arrêter les opérations militaires qui ont coûté la vie à des innocents.
Il a affirmé que le Royaume s'efforçait d'apaiser les tensions, mettre fin à l'escalade actuelle, respecter le droit humanitaire international, lever le siège de Gaza et œuvrer à la création de conditions propices au retour de la stabilité.
Le Royaume condamne les attaques qui ont visé des civils ou porté atteinte aux infrastructures et aux intérêts vitaux, a-t-il ajouté.
La princesse Reema bint Bandar ben Sultan, ambassadrice d'Arabie saoudite aux États-Unis, et le prince Faisal ben Farhane, ministre des Affaires étrangères, ont assisté à la réunion.
Michael Ratney, ambassadeur des États-Unis au Royaume, Dirk Schulet, conseiller au département d'État américain, Barbara Leaf, secrétaire d'État adjointe pour les Affaires du Proche-Orient, et Tom Sullivan, vice-président chargé de la politique au département d'État, étaient également présents lors de la réunion.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com