"Nous avons déployé des forces supplémentaires dans la région", a déclaré dimanche sur ABC le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby.
Le Pentagone a de son côté indiqué que le porte-avions USS Abraham Lincoln était maintenu dans la région ainsi qu'une présence "élevée" d'avions de combat.
Le président français Emmanuel Macron va rencontrer son homologue américain Joe Biden mercredi en marge de l'Assemblée générale des Nations unies à New York pour évoquer la situation au Proche-Orient et en Ukraine, a annoncé l'Elysée.
A la demande de la France, le Conseil de sécurité de l'ONU doit se pencher en urgence mercredi soir sur la menace de déflagration générale au Proche-Orient.
Joe Biden a prononcé mardi son dernier grand discours à la tribune de l'ONU.
Pendant les quelques semaines qui lui restent, Joe Biden veut donc, comme le dit l'un de ses conseillers, assurer que les initiatives lancées sous son mandat, notamment à l'international, deviennent autant que possible "irréversibles".
Les Etats-Unis vont envoyer "un petit nombre" d'effectifs militaires supplémentaires au Moyen-Orient en réponse à la montée des tensions régionales.
Les Etats-Unis ont déployé des milliers de soldats dans la région ainsi que des navires militaires, des avions de combat et des systèmes de défense aérienne destinés à protéger Israël et les forces américaines sur place.
"Nous sommes coordonnés pour passer les messages de désescalade", a déclaré Stéphane Séjourné.
"Nous ne voulons voir aucune escalade de la part d'aucune partie qui rende la situation encore plus difficile", a souligné de son côté son homologue américain Antony Blinken.
Washington a appelé toutes les parties à ne pas envenimer la situation déjà très tendue.
"La réunion se concentrera sur la crise au Moyen-Orient, avec une attention particulière sur l'état des négociations en cours sur le cessez-le-feu à Gaza et la situation au Liban.
"Je pense que tous les intérêts politiques devraient être mis de côté pour cela. C'est bien plus important", a-t-il dit à la presse après avoir rencontré le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken au département d'Etat.
M. Lapid, ancien Premier ministre, a renouvelé sa promesse de ne pas chercher à renverser le gouvernement de Benjamin Netanyahu.