Le Premier ministre palestinien Mohammad Shtayyeh a appelé à un fort soutien international pour surmonter les défis politiques et financiers, renforcer les efforts de réforme et faire avancer les plans de développement.
Il a fait ces remarques lors de la réunion des donateurs du Comité de liaison ad hoc (AHLC) au siège des Nations Unies à New York.
"Il est clair pour nous tous que les accords d'Oslo ont disparu sous tous leurs aspects : sécuritaire, politique, juridique et financier", a-t-il déclaré, appelant la communauté internationale à protéger la solution à deux États.
Il a accusé le gouvernement israélien de travailler systématiquement à saper l'établissement de l'État palestinien et à pousser l'Autorité palestinienne au bord de l'effondrement par ses incursions quotidiennes dans les villages, les villes et les camps, ainsi que par sa politique basée sur le meurtre. arrestations et destructions.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.