DUBAÏ: Les réalisateurs belges d’origine marocaine Adil el-Arbi et Bilall Fallah se sont à nouveau exprimés sur l’annulation soudaine de la sortie de leur film de super-héros Batgirl par le studio Warner Bros. lors d’une récente interview accordée à Insider.
Au cours de l’entretien, ils ont évoqué ce qu’ils ont ressenti en regardant The Flash après la décision sans précédent de Warner Bros. d’annuler la sortie du film Batgirl l’année dernière, alors qu’ils faisaient la promotion de leur prochain drame sur la guerre syrienne, Rebel. «Nous avons regardé The Flash et avons ressenti de la tristesse», a déclaré Adil. «Nous aimons le réalisateur Andy Muschietti et sa sœur Barbara, qui a produit le film, mais quand nous l’avons regardé, nous avons eu l’impression que nous aurions pu faire partie de cette aventure.»
«Nous n’avons pas eu l’occasion de montrer Batgirl au monde entier et de laisser le public juger par lui-même», poursuit Adil. «Parce que le public est vraiment notre patron ultime et que c’est lui qui devrait décider si quelque chose est bon ou mauvais, ou si quelque chose devrait être vu ou non.»
«C’est la plus grande déception de notre carrière», a confié Adil à propos de l’expérience Batgirl. «En tant que fanboy, le simple fait de voir (Michael) Keaton dans le rôle de Batman est un privilège et un honneur. Mais c’est un sentiment doux-amer.»
Cependant, les réalisateurs ont affirmé qu’ils n’avaient aucune rancune à l’égard de Warner Bros. et qu’ils aimeraient toujours réaliser un film DC Comics un jour. «Il y a toujours un sentiment d’inachevé», a lancé Bilall.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com