Le chanteur, disparu à la veille de ses 60 ans, aura marqué la scène musicale par son génial éclectisme : s’inspirant du raï et du chaâbi, il excelle dans d’autres genres, tels que le rock n’ roll ou encore le punk. Le fils de Rachid Taha, Lyes (alias Claude P), qui a réuni l’intégralité des albums du paternel dans un joli coffret, a eu le mot bien senti : «Il a été validé par les plus grands, dans tous les styles»
Cinq années sont passées depuis la disparition du génial artiste Rachid Taha. Un coffret de 14 CD propose l’intégralité de sa dizaine d’albums et ceux de Carte de Séjour, son groupe des années 1980. Au grand bonheur de ses nombreux aficionados. Qui y butineront à leur guise.
Aux commandes de «Cétoului», son fils Lyes (alias Claude P) y met tout le répertoire du père. Il y a d’abord ses albums sortis avec ses trois autres complices, Mohamed et Mokhtar Amini, rencontrés à l’usine Thermi’x, et Jérôme Savy.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.