L’opérateur étranger réclame la somme de plus de 11 millions de dollars de factures impayées, et menace de suspendre ses services liés au trafic d’internet. Une affaire qui met à mal Algérie Télécom et montre la vulnérabilité de son réseau.
En plus de l’affaire liée au partenariat avec la société Mobilik, filiale du groupe des frères Kouninef, pour l’installation de cabines téléphoniques Horia, l’ex-ministre des Postes et Télécommunications, Houda Imène Feraoun, se retrouve mise en cause dans le contrat entre Algérie Télécom et la société PCCW Global, chargée de l’installation du câble sous-marin, connu sous le nom de Medex, objet d’un lourd contentieux financier.
L’ex-ministre de la Poste et des Télécommunications, Imène Houda Feraoun, est rattrapée par l’affaire opposant Algérie Télécom à l’opérateur PCCW Global, filiale du groupe Hong Kong Telecom, fournisseur mondial de services dans les télécommunications, la transformation numérique, ainsi que dans la gestion et la commercialisation des câbles sous-marins, qui réclame la somme de plus de 11 millions de dollars de factures impayées et les dommages qu’elles ont occasionnés, en menaçant depuis septembre dernier de suspendre ses services liés au câble sous-marin Medex, mis en marche en février 2019.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.