A ce jour, la partie française refuse toujours de coopérer sur cette question", a accusé l'ambassade russe à Paris.
La justice française lui reproche de ne pas agir contre les utilisations délictuelles de sa messagerie par ses abonnés, notamment par une absence de modération et de collaboration avec les enquêteurs.
Le site, qui utilise la marque du défunt quotidien France-Soir, peut continuer d'exister, mais sans certains avantages accordés par l'Etat.
La CPPAP, s'appuyant sur un avis du ministère de la Santé, avait estimé que les contenus du site pouvaient constituer un danger pour la santé publique.
"Depuis 14H00 (locales), le Centre de contrôle et de surveillance du réseau public de communications a enregistré une panne massive du fonctionnement des messageries Telegram et WhatsApp", a indiqué Roskomnadzor dans un communiqué laconique.
Depuis le début de son assaut en Ukraine en février 2022, le Kremlin a considérablement renforcé sa mainmise sur le secteur numérique, fortement affecté par les sanctions occidentales.
Imane Khelif, qui a remporté la finale des -66 kg au JO de Paris, s'était retrouvée malgré elle au coeur d'une controverse sur son genre, relayée par les milieux conservateurs.
Son avocat, Nabil Boudi a déclaré : "avoir déposé une plainte la veille et dénonçant un "lynchage numérique".
"Une cyberattaque par rançongiciel a touché l'université Paris-Saclay le 11/08/2024", a rapporté l'établissement sur le réseau social X.
Créé en 2020, l'établissement est un fleuron français qui attire nombre d'étudiants étrangers sur son immense campus à l'américaine, situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris.
L'interview devrait chercher à relancer le candidat républicain dans la course à la Maison Blanche, dont la campagne bat de l'aile depuis l'entrée en lice de Kamala Harris côté démocrate.
Lundi, l'interview de l'ancien président sera réalisée "sans scénario prédéterminé, sans limite sur les sujets abordés et devrait être très divertissante!", a écrit M. Musk, qui a racheté X en 2022.
"Nous avons obtenu le retrait définitif du programme de récompenses #TikTokLite qui aurait pu avoir des conséquences très addictives", s'est félicité le commissaire européen au Numérique, Thierry Breton sur X.
Soulignant la volonté du groupe de travailler de manière "constructive" avec la Commission européenne, un porte-parole de TikTok a confirmé ce retrait.