Les dirigeants de l'Autorité palestinienne (AP) ont mis en garde le gouvernement israélien contre les conséquences des « décisions imprudentes » du ministre extrémiste de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, contre les prisonniers palestiniens.
Récemment, Ben-Gvir a ordonné au service pénitentiaire israélien de réduire les visites familiales pour les détenus palestiniens emprisonnés dans les prisons israéliennes d'une fois par mois à une fois tous les deux mois.Le président du Club des prisonniers palestiniens, Qaddoura Fares, a confirmé que le fait de prendre pour cible les prisonniers aura de graves conséquences face à l'occupation et sur tous les fronts.
Fares a déclaré dans des déclarations à la presse que les factions, les forces et les institutions seraient unies à l’intérieur et à l’extérieur des centres de détention israéliens pour soutenir les prisonniers. Il a ajouté que la décision de l'extrémiste Ben Gvir s'inscrit dans le cadre de représailles racistes, visant à nuire aux prisonniers et à leurs familles et à violer leurs droits fondamentaux.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.