L’accompagnement des entreprises en difficulté sera subordonné à la modernisation de leur mode de gouvernance. C’est ce qu’a indiqué, hier, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, en marge du lancement de la nouvelle version du portail Internet du ministère des Finances. « L’État fera tout pour préserver le tissu industriel national, qu’il soit public ou privé », a assuré le grand argentier du pays.
Cependant, a-t-il souligné, le gouvernement sera « très regardant » sur l’utilisation des crédits accordés à ces entreprises. « Comme pour la dépense publique, nous allons être très regardants sur la manière avec laquelle seront utilisés les crédits bancaires, qui seront injectés dans ces entreprises.
Il n’est plus question d’injecter des fonds sans être regardants sur le mode de gouvernance et sur le mode de gestion », a précisé Aymen Benabderrahmane.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.