Il n'y a qu'au Liban que l'envoyé spécial français et ancien ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian tombe sur une équation mathématique – sans précédent dans l'histoire – lorsqu'il rencontre certains partis qui font obstruction aux élections présidentielles. Les parties tenteront de le persuader que l'équation, sans précédent dans l'histoire des mathématiques, est effectivement valide.
Au Liban, on a le duo du mouvement Amal et du parti Hezbollah qui n'aime pas partager avec qui que ce soit. Elle présentera à Le Drian une longue explication politique pour le convaincre – sans l'ombre d'un doute – que les 51 voix pour son candidat présidentiel, Suleiman Franjieh, sont en réalité égales aux 60 voix pour l'autre candidat, l'ancien ministre Jihad Azour.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.