RIYAD: Les Saoudiens fêteront la nouvelle année à la manière saoudienne, avec des célébrations qui dureront trois mois pour le plaisir de tous.
La General Entertainment Authority (GEA) et la Société internationale d’organisation d’événements et d’activités, en coopération avec Seven Experience et la société audiovisuelle Rotana, ont annoncé le lancement du dernier projet de divertissement de luxe au cœur de l’intérieur désertique du Royaume.
Connu sous le nom de « Oasis Riyadh », cet événement qui dure trois mois proposera une variété d'activités récréatives, telles que des concerts, du camping traditionnel et des restaurants haut de gamme. Toutes se dérouleront en plein air dans une zone désertique isolée, située au nord de Riyad et conformément aux procédures de sécurité contre le coronavirus.
L’événement, sur le thème de l’hiver, permettra d’assister à de magnifiques performances d'artistes saoudiens de premier plan. Les activités prendront la forme de concerts en plein air et d'événements sportifs, d'expériences authentiques de camping dans le désert. Des pavillons commerciaux avec des pop-up de marques internationales et locales permettront d’afficher et de vendre une gamme de produits uniques qui correspondent au thème de la rencontre.
Le restaurant japonais contemporain Zuma, le restaurant fusion latino-américain Amazonico, la cuisine italienne Roberto’s, le restaurant de fruits de mer grec Nammos, entre autres, seront également présents lors de ce rendez-vous.
« J’ai quitté Alkhobar pour Riyad il y a deux ans et je n’ai jamais été déçu par un événement », raconte Osama Rami Z., un travailleur du secteur privé.
« L’organisation est toujours au top et les activités sont nombreuses. Et après ces quelques mois d’été difficiles, nous pouvons célébrer l’arrivée de la nouvelle année et espérer un bon début d’année 2021. »
Ce projet fera partie de l'initiative «Idées de divertissement» lancée par Turki al-Cheikh, le président de la GEA, mercredi dernier afin de stimuler le secteur du divertissement du Royaume après la pandémie. C'est le premier des 20 programmes que Al-Cheikh a promis de soutenir.
Dans le cadre de cette initiative, Turki al-Cheikh a appelé toutes les personnes intéressées par le divertissement à partager idées et suggestions sur la façon de les mettre en œuvre, en envoyant une vidéo à [email protected]. Un prix sera décerné aux 20 meilleures idées, à condition qu'elles soient inédites.
Le chef de la GEA a également salué le rôle joué par tous les employés de l’Autorité dans les progrès du secteur du divertissement et les efforts déployés pour placer le Royaume en bonne position sur la carte mondiale du divertissement.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com