« En Tunisie, les changements climatiques ne représentent plus une préoccupation purement scientifique liée à des modélisations probables de l’évolution future du climat, c’est une réalité vécue dans notre quotidien », estime la ministre de l’Environnement, Leila Chikhaoui.
La ministre de l’Environnement, Leila Chikhaoui a souligné « la nécessité et l’urgence d’agir face aux effets très perceptibles des changements climatiques, car tout retard dans l’action risque d’aboutir à des conséquences irréversibles, sur nos ressources, nos écosystèmes, notre développement et notre bien-être ».
Intervenant à la Conférence internationale dédiée à l’investissement en faveur de la mise en œuvre de la CDN (contribution déterminée au niveau national) de la Tunisie, organisée par son département, elle a estimé que « cette rencontre constitue le premier jalon vers un passage réel et concret à une action climatique efficace, à travers des projets concrets à fort impact climatique ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.