À chacune de ses expositions de peinture, la plasticienne Djahida Haouadef éblouit son public par la maitrise de ses sujets et par sa palette colorée.
Cette artiste-peintre qui n’est plus à présenter, revient sur la scène artistique algérienne pour présenter, à la galerie Ezzou’Art d’Alger sa dernière collection de peinture colorée intitulée «Elévation».
Une collection au thème assez philosophique qui invite au rêve et à la méditation. En effet, tout visiteur est pris d’admiration devant ces 25 œuvres où la plasticienne signe une collection pleine de poésie et de réflexion.
La collection en question a mis quatre ans pour voir le jour. À la question de savoir pourquoi cette collection a été intitulée «Elévation», Djahida explique que durant la pandémie de Covid-19, il y a eu une remise en question à travers des questionnements autour de notre existence. Les réponses à ces interrogations ont été trouvées à travers un certain apaisement. Elle a pu retrouver à travers son style une élévation spirituelle. «Cette collection, dit-elle, est venue en réponse à toutes les questions que j’ai eues pendant la pandémie de la Covid. Elle a été inédite dans l’humanité.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.