«Il se fait tranquillement pousser des fleurs sur la tête, se métamorphose, ainsi que son œuvre, prenant place dans un décor d’arbres, de fleurs, de pierres, de paysages dans une palette exubérante, couche par couche, élément par élément, qui se dérobe à l’impression et paraît vaciller entre le naturel et l’artificiel».
La galerie Yosr Ben Ammar présente, à partir du 18 mai, l’exposition personnelle de l’artiste visuel Nabil Saouabi «Behind the scenes».
On y découvre le nouveau travail de l’artiste annoncé comme une expérience visuelle transcendante, un voyage dans l’espace et le temps entre les registres et les thèmes chers à l’artiste…
Né en 1972 à Jendouba en Tunisie, Saouabi obtient une maîtrise en arts plastiques à l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Tunis en spécialité gravure, ainsi qu’un diplôme d’études approfondies (DEA) en arts plastiques et un doctorat en sciences et techniques des arts.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.