Quatre ans se sont écoulés depuis l'éviction d'Omar el-Béchir et de son régime, l'un des plus grands bouleversements de l'histoire du Soudan.
Mais à ce jour, Khartoum est toujours en proie à des difficultés : des conflits permanents entre les pouvoirs politiques et les chefs militaires, des rues agitées, et maintenant une guerre entre les forces armées et les Forces de soutien rapide (RSF).
Lorsque M. Bashir a été renversé, tout indiquait que l'ère sombre allait prendre fin. Les bureaux et les biens de son parti ont été saisis, les milices affiliées à la confrérie, comme le Mouvement de libération du Soudan et le mouvement étudiant, ont été dissoutes. Tout cela était censé ouvrir la voie au changement et à un avenir meilleur au Soudan. Malheureusement, le changement ne s'est pas encore concrétisé.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.